Pour favoriser cette approche pluridisciplinaire, nous menons des travaux transversaux avec les ingénieries internes du groupe Valode & Pistre et créons des partenariats avec des industriels et entreprises en recherche et développement. Nos axes de recherche et de réflexions couvrent des domaines variés tels que l’autonomie énergétique et en eau, le traitement des déchets, la création d’écosystèmes urbains, la végétalisation des bâtiments, la réversibilité des constructions et la décarbonation.
Ces initiatives permettent d’avoir un impact tangible sur l’architecture et l’urbanisme face au changement climatique. Dess analyses de cycle de vie sont intégrées dès les premières phases de conception des bâtiments afin de minimiser l’impact écologique de nos projets. Nous expérimentons également des matériaux écologiques et des technologies vertes pour créer des constructions plus respectueuses de l’environnement.
La démarche menée pour repenser l’architecture en réponse au changement climatique nous ont valu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui nous a agréé en tant qu’entreprise de recherche et développement. Cette reconnaissance est un encouragement à poursuivre notre quête d'innovation et de durabilité. Notre engagement se traduit par des réalisations concrètes, prouvant qu’une architecture respectueuse de l’environnement est non seulement possible, mais nécessaire pour un avenir durable.