Parc des expositions Mohammed VI
Un mur long mur dont le dessin puise son inspiration tout à la fois dans l’architecture familière des murailles des casbahs Marocaines, du graphisme des moucharabiehs ou des dessins géométriques formés par les zelliges («les testirs») marque l’entrée principale sur le site. Composé de deux résilles métalliques espacées d’un mètre et superposées avec un décalage de 45°, ce mur dessin produit un effet cinétique unique en fonction de la position d’où le mur est observé. Les formes géométriques produites sont une transposition contemporaine des motifs traditionnels marocains.
Le graphisme de la résille de la muraille de l’entrée se retrouve ciselé sur les poteaux supportant la pergola en référence à la technique du «tagguebast» mais aussi avec la modénature de la façade nord des halls d’exposition.
Ce motif original et identifiable sera visible à la fois depuis l’extérieur mais aussi, en négatif depuis l’intérieur même des halls.
S’inscrivant dans la continuité des espaces publics et parcs marocains, les espaces extérieurs du parc des Expositions accueilleront différents végétaux : palmiers, orangers, cyprès, oliviers mais également bougainvilliers…